vendredi 23 avril 2021

Cake aux orties, noix, et bleu du Vercors Sassenage

Bonjour,

voici une deuxième  recette à base d’orties de mon jardin que je récolte à foison en ce moment. Les orties font merveille dans les cakes, la recette et de moi avec une base de cake salé classique j'ai ajouté les orties, le fromage ainsi qu'une grosse poignée de cerneaux de noix et baies de goji petite baie rouge, allongée légèrement sucrée riche en vitamines et minéraux.

 Et voilà un cake délicieux, moelleux et complet pour le repas du soir.  

Alors, à vos tabliers ! 

 


Pour 6 personnes : préparation : 20 mn : cuisson : 45 mn. Four à 180°(TH 6°)

200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 œufs - 10 cl d’ huile  de tournesol - 10 ce cl de lait entier - 100 g de feuilles d’orties nettoyées - 50 g de cerneaux de noix et quelque baies(en option)de goji - . 100 g de fromage ici bleu du Vercors qu’il me restait - sel - poivre.

Lavez à l'eau vinaigrée les jeunes pousses d'orties. Faire bouillir une casserole d'eau, ébouillantez les orties  2 minutes et les rafraichir sous l'eau fraiche, puis séchez-les et ciselez-les. Coupez le fromage en lamelles, les cerneaux de noix en petits morceaux .

Cassez les oeufs dans un saladier, incorporez doucement la farine et la levure en mélangeant bien au fouet. Ajoutez l'huile en filet, puis versez le lait entier. Fouettez bien.Ajoutez les dés de fromage les orties, les noix et baies de goji, sel, poivre. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Versez-y la préparation. Enfournez à mi-hauteur pendant 45 minutes. Sortez le cake du four, laissez-le tiédir, puis démoulez-le. Servez-le tiède ou froid accompagné d'une salade.

Bonne dégustation.




Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette en bas de page.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire