vendredi 14 août 2020

Poêlée de salicornes au persil et à l'ail



J'ai toujours plaisir à retourner en Baie de Somme,cette belle baie classée grand site de France. J'ai le souvenir d'avoir goûté  la salicorne petite algue sauvage à la saveur iodé, à la texture croquante  appellée aussi haricot de mer. Elle pousse naturellement dans les endroits humides  elle est faible en calories, mais trés salée, il convient de me pas ajouter de sel dans la préparation. Un aliment de choix pour les connaisseurs,  elle se déguste froide en salade comme les haricots verts ou cuite en accompagnement.





Une recette  de chez grand frais.

Pour 4 personnes Préparation 15 mn. cuisson 8 mn

2 gousses d'ail - 300 g de salicornes - 15 g de beurre - 1 bouquet de persil plat - 40 g de pistaches - 10cl d'huile d'olive.


Hachez les gousses d'ail. Rincez les salicornes à l'eau froide.  Portez un grand volume d'eau à ébullition et faites blanchir  les salicornes pendant 3mn. Egouttez.
Faites chauffer le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les salicornes et les gousses d'ail hachées et faites revenir le tout à feu vif pendant 5mn
Pendant ce temps, mixez le persil, les pistaches et l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène. 
Servez la poêlée de salicornes avec l'huile de persil aux pistaches







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire