pesto aux fanes de carottes

Avec les légumes bio en cuisine il ne faut rien gâcher, les fanes de carottes bio par exemple ont un goût prononcé ce serait dommage de les jeter, tu peux les  utiliser  pour faire un bon pesto. À servir avec des pâtes ou sur des tartines de pain grillées. Ici j’ai utilisé de la poudre d’amandes pour remplacer le parmesan, le pesto est savoureux même sans fromage dedans, avec  cette recette, j’ai réalisé une délicieuse brioche salée. 

Alors à vos tabliers !



Mise en place et préparation : 5 minutes.

Il te faut :

  • 50 g de fanes de carottes lavées, et branches enlevées.
  • 1 gousse d’ail 
  • 40 g de poudre d’amandes 
  • 1o cl d’huile d’olive 
  • Poivre et sel

1) Laver abondamment et essorer  les fanes de carottes bio, à l’eau vinaigrée.
2) Préparer le pesto en mixant tous les ingrédients ensemble dans votre robot. 
3) salez et poivrez  à votre convenance.
4) Réservez au frais, 
Servir sur des pâtes, du pain grillé, je vais m’en servir pour faire une bakka au pesto de fanes de carottes.la recette sera bientôt sur le blog.





À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !

Commentaires

  1. Coucou, j'adore ces recettes ecolo où on ne gâche rien, ton Pesto ai l'air super bon ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou je vois bien ce pesto accompagné de bonnes pâtes, j'adore l'idée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis, belle journée ensoleillée .

      Supprimer
  3. Pesto réalisé en 5 mins parfait plus économique et écologique que le pesto au basilic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire.
      Belle journée

      Supprimer
  4. Combien de temps on peut le conserver merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, cinq jours au réfrigérateur et je rajoute un peu d’huile d’olive sur le dessus à chaque utilisation. Je fais aussi des petits pots que je congèlent.
      Merci de ta visite.

      Supprimer
  5. Merci pour votre recette de pesto puis-je le mettre dans un cake au pesto ensuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre passage. Bien sûr c’est bon dans un cake, j'ai une brioche au pesto de fanes de carottes sur le blog, c’est délicieux !
      Bonne réalisation à vous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire