lundi 28 décembre 2020

Pâte d’amande

Bonjour,

 Il vous reste un blanc d’œuf de votre précédente réalisation ? pourquoi ne pas faire une pâte d’amande maison moins sucrée que celle du commerce tellement meilleure. Pour les fêtes de fin d’année vous pourrez l’utiliser dans des fruits déguisés, le stollen une brioche de Noël au massepain, originaire d’Allemagne  et  dans le pain de gène. Pour la colorer, ajouter quelques gouttes de colorants alimentaires


À vos tabliers !



Préparation : 5 mn. Torréfaction de la poudre d'amande 15 mn. Pas de cuisson

Il vous faut : 150 g de poudre d’amande - 120 g de sucre glace -  1 blanc d’œuf ( 30 g ) quelques gouttes d’extrait d’amande amère pour renforcer le goût.

Torréfiez la poudre d’amande au four 15 mn à 100° pour renforcer le goût de l’amande.  La mixer par à- coup avec le sucre glace pour ne pas chauffer la préparation qui deviendrait huileuse.Tamiser, ajouter le blanc d’œuf et les 2 gouttes d’extrait d’amande puis mélanger.  Si la pâte et trop liquide rajoutez-y un peu de poudre d’amande, si elle est trop épaisse ajouter un peu de blanc d’œuf.  Former un boudin  et garder au frais pour vos préparations.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire