Confiture de kiwis / oranges






Le kiwi est un exellent fruit, riche en vitamines, pulpeux, rafraichissant d'un vert vif,  il se déguste à la petite cuillère et  se décline de différentes  façons. En confiture sans trop de sucre, 70g pour 100g de fruits. Un vrai délice dans un yaourt  maison,  du fromage blanc, sur un morceau de pain. Le temps de cuisson dépend de la taille de la bassine, plus elle est évasée et plus la confiture mettra moins longtemps à cuire.


Pour 4 pots. Préparation 30 mn  Macération une nuit

1 kg de kiwis
1 jus d'orange
1 citron bio
700 g de sucre



Epluchez les kiwis et les réduire  en petits  morceaux, les faire macérer avec le sucre une nuit. Le lendemain mettre dans la bassine avec  le jus d'orange, le zeste de citron et son  jus. Portez à ébullition et tournez régulièrement  à feu vif.
Laissez une quinzaine de minutes tout en surveillant. Pendant ce temps stérilisez les pots en les plongeant dans l'eau bouillante, ensuite égouttez-les sur un linge propre.
Quand la confiture ne file plus sur la cuillère mettez en un peu sur une assiette et laissez la 1 à 2 mn au froid. Sortez l'assiette la confiture doit être prise. Remplissez les pots à ras bord avec la confiture chaude en laissant un espace de 1cm cela favorise la conservation et évite le développement de bactéries. Essuyez les bords, vissez les couvercles et retournez les pots  pendant 15mn le vide d'air assurent la stérilisation.


Commentaires

  1. Kiwi/orange, ça tombe bien j'ai les deux en stock et une grande envie de renouveler la confiture qui accompagne mon yaourt tout les matins !... Merci pour l'idée, très belle journée Josiane :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau compliment, le blog est tout nouveau mais je suis une passionnée et j'ai des recettes plein la tête! Il m'arrive de faire vos recettes et je trouve vos photos Trés jolies.J'ai encore beaucoup à apprendre! Belle journée Isabelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire