samedi 11 avril 2020

Cake chocolat/ thé matcha

Envie d'un goûter maison ? un cake marbré, un délicieux gâteau pas cher et personnalisable à souhait : nature, au fruits, au chocolat...vous en reprendrez bien une petite tranche?


Une recette inspirée du magazine saveur du chef patissier Carl Marletti

Pour la pâte

150 g de sucre j'ai diminué de 25 g
135 g de farine, 125 g d'oeufs pour cette recette il vous faudra 3 oeufs, 75 g de crème fraiche épaisse, 50 g de beurre fondu + 15 g  pour le moule, 2,5 de levure chimique, 1 g de sel, 12 g de poudre de cacao, 4 g de poudre de thé vert matcha.

Pour le glaçage( facultatif)


 50 g de sucre, 60 g de glucose, 60 g de chocolat noir, 40g de lait concentré sucré, 30 g d'eau.
1 poignée d'amandes  pour le décor.

Beurrez votre moule à cake.  Mélangez 75 g de crème épaisse avec 150 g de sucre et le sel. Ajoutez progressivement 125 g d'oeufs, puis la farine et la levure tamisées ensemble. l'appareil doit être lisse et homogène. Incorporez ensuite le beurre fondu tiède. Divisez la pâte en deux.  Mélangez le thé vert dans l'une et le cacao dans l'autre. Versez chacune dans une poche à douille. Préchauffez le four à 150° garnissez le moule en alternant les couleurs.enfournez pour 55 mn. Démoulez et laissez refroidir.
Pour le glaçage j'ai divisé les proportions par deux, il y a largement assez  pour faire le glaçage du cake. Portez le sucre à ébullition le glucose et l'eau. Versez ensuite le lait concentré et donner une légère ébullition. versez sur le chocolat noir. Mélangez de façon à avoir un glaçage lisse. Laissez tiédir. Lorsque le cake est froid, trempez le dessus dans le glaçage tiède et décorez pour finir d'amandes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire