Granola pruneaux, noisettes et miel

Un granola maison, ça vous dit pour bien commençer la journée ? Prendre le temps de faire un  bon petit déjeuner naturellement sucré avec la  présence du miel, riche en fruits secs suivant les réserves du placard. Avec des fruits frais, du fromage blanc, yaourts maison, ou à grignoter lors d'une petite faim, un délice !



Croquant et gourmand


Pour un pot de 500 grs

200 g de flocons  d'avoine en mélange - 50 g de noisettes - 100 g de pruneaux - 100 g en mélange de graines de tournesol, sésame, 4 c à s de miel - 2 c à s  d'huile de coco, ou d'huile d'olive douce - 10 cl d'eau -  1 c à c de graines de chia (riche en oméga 3 )  - 1 c à s de cranbérrie ( petite baie rouge acidulée )


Préfauffez le four à 160°
Emincez les pruneaux. Concassez les noisettes. Dans un plat creux mélangez les flocons d'avoine, les noisettes, les pruneaux et les graines de tournesol et de sésame. 
Dans une casserole, portez 10 cl d'eau à ébullition. Hors du feu ajoutez le miel et l'huile. Versez sur le mélange. Remuez.
Sur une plaque tapissée de papier cuisson,  répartissez le mélange en une couche uniforme.
Enfournez pour 30 min, en mélangeant souvent. Laissez refroidir,  et servir avec du fromage blanc , un petit suisse en ajoutant la cuillère de cranbérrie et les graines de chia. J'ajoute un peu de miel de pissenlit dessus.


.
bon à savoir: le granola se conserve plusieurs semaines dans un bocal en verre ou une boite en fer.




Commentaires