samedi 18 avril 2020

Hokkaido pain de mie japonnais




Une véritable  découverte en voyant  cette recette de pain au lait sur le blog  On dine chez Nanou
Ce pain au lait  ressemble étrangement à une brioche avec sa mie moelleuse pas trop sucrée
une vraie réussite, un régal pour les papilles parfait pour les petits déjeunés gourmands avec ma confiture de cerises de l'année dernière, un pain au lait avec un bon goût de reviens-y !



Pour la pâte cuisson 40 mn à 180°

1 moule a cake  de 25 cm
540 g de farine. 80 g de suce. 1 c à café de sel. 10 g de lait écrémé en poudre. 11 g de levure séche. 85g d'oeuf ( 2 oeufs) 60 g de crème épaisse. 55 g de lait frais. 50 g de beurre fondu.1 oeuf pour la dorure

Pour le tangzhong

50 g de farine. 125 ml d'eau.125 ml de lait.( sorte de levain )

 Versez dans une casserole les ingrédients du tangzhong et faire chauffer à feu doux en mélangeant jusqu'à  l'épaississement. L'amener à une température de 65° laisser refroidir.

 Mettre dans le robot les ingrédients, le tangzong aussi sauf le beurre fondu et le sel, en petite vitesse pendant 5 mn. Ajoutez le beurre et le sel, laissez tourner 8 mn toujours à vitesse lente la pâte devient souple la mettre en boule et laissez lever  pendant une heure dans un endroit tiède.
Beurrez un moule  de 25 cm sur 10 cm et fariner votre plan de travail  y déposer la pâte, dégazer, ramener en boule et découper en 4 parties égales, aplatir au rouleau, replier les deux cotés, aplatir à nouveau et roulé en escargot et déposer dans votre moule. Recommencer l'opération avec les trois autre boules, couvrir le moule d'un linge propre  et laisser pousser  la brioche, elle doit doubler de volume cela est assez rapide.
Préchauffer le four à 180°, avec un pinceau dorer à l'oeuf battu le pain au lait, J'ajoute des petits  grains  de sucre,  enfournez pour 40 mn  et laisser tiédir avant de démouler.

Ce pain au lait est une merveille , tellement bon que je vais vite le refaire !!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire