mercredi 15 avril 2020

Pizza du placard

La cuisine du placard demande un minimun d' ingrédients et de temps pour les préparations. Sur une base de pâte à pain  maison  simple à préparer, avec les ingrédients  de votre choix  créer votre pizza, aux légumes, aux oeufs, aux lardons, le choix est vaste suivant les saisons. J'aime les accords classiques et en touche finale origan ou marjolaine et quelques anchois, servie avec une bonne salade.





Pour la pâte à pizza  Préparation  10 mn,  repos  1h pour une pizza de 28cm.

Mettre 25 cl d'eau tiède et 20 g de levure de boulanger  une pincée de sucre pour favoriser le travail de la levure, ensemble dans un saladier, mélangez et ajoutez 400 g de farine, une pincée de sel, 2 cuil à soupe d'huile d'olive, mélangez et former un boule laissez reposer une heure.
.

Préparation 10mn. Cuisson 20mn. Préchauffage du four 200°

 1 boite de purée  de tomate.1 oignon.1 petite boite de filets d'anchois. 25g de tomates séchées à l'huile. 6 câpres. 6 olives. 60 g de parmesan ou de fromage rapé. 4 cuil  d'huile d'olive. 1cc rase d'origan  ou marjolaine.




Hacher finement la tomate séchée, faire fondre l'oignon dans une cuillère d'huile d'olive,  ajouté la purée de tomate faire cuire doucement 10mn. Soupoudrer le plan de travail de farine étaler votre boule de pâte, à l'aide d'une louche, étaler la sauce tomate uniformément sur la pâte en laissant 1 à 2cm de bord non couvert. Disposer les morceaux de tomates séchées, Assaisonnez la pizza avec une pincée de sel et du poivre fraichement moulu, soupoudrez de  marjolaine ou d'origan,puis arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Posez  la pizza sur la plaque du four huilée  à 200°  pendant 15 à 20 mn. A la sortie du four, couvrir de filets d'anchois, de parmesan, câpres et olives. Et voilà un parfait plat complet avec une salade verte. bon appétit!










 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire