jeudi 23 avril 2020

Salade de pois chiches et sa vinaigrette santé

Les légumineuses regagnent petit à petit nos assiettes, pois chiches, haricots blancs, lentilles,  une bonne salade qui peut vite se transformer en un repas complet avec des apports en protéines, et antioxydants, du croquant avec le concombre de bonnes raisons de redécouvrir ces  aliments qui nous veulent du bien !




 La salade pour 2 personnes

1 - boite de pois chiches pour gagner du temps -1 concombre - 1 betterave rouge - 3 carottes rapées.
Videz l'eau des pois chiches et rincez les à l'eau claire, plongez les dans un saladier d'eau froide et retirer les peaux en les frottant dans vos mains. Dans un joli bol mettre les pois chiches, le concombre en tranches, la betterave en cubes et les carottes rapées.
Bon à savoir : ne jetez plus l'eau des pois chiches quand vous les égouttez ! Ce jus peut remplacer les oeufs dans de nombreuses recettes mayonnaise, mousse au chocolat...

 La vinaigrette santé pour un bocal.

1gousse d'ail hachée - 1c. à c. bombée de curcuma frais haché finement ou en poudre - 1 c. à c. bombée gingembre  haché finement - 12 c. à s. d'huile de colza -12. c. à s. d'huile d'olive - 4 c. à s. de vinaigre (cidre, vin, balsamique...) - 2 c. à c. bombée de moutarde - poivre du moulin.
Mettre en premier le curcuma dans le bocal  puis ajouter les huiles. Préparer le gingembre et l'ajoutez. Ajouter ensuite tous les ingrédients restants: vinaigre, moutarde, ail, et poivre. Bien mélanger, fermer le bocal et réserver au frais pour l'utiliser au gré des salades en tout genre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire