mardi 5 mai 2020

Boulettes d'agneau à l'orientale

Voilà une recette  gourmande de boulettes d'agneau ultra simple et rapide  à préparer.  Riche en épices, les boulettes vont  cuire lentement dans  la tomate et s'imprégner des épices une recette qui fait plaisir à tout le monde  même aux enfants.  Bref à vos casseroles !

 
Pour 4 personnes préparation et cuisson 1h




500 g d'épaule d' agneau hachée - 1 oeuf - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 1 boite de pulpe de tomate - 2 c à c de cumin  en poudre- 1 pincée de cannelle - 1 c à s de gingembre rapé - 1 c à s de ras-el-hanout - 2 c à s d'huile d'olive - sel- 5 feuilles de menthe - de la coriande


Pelez l'ail et les oignons. Coupez les en petits morceaux . Dans un saladier mélanger la viande d'agneau avec l'oeuf, le gingembre, le cumin, la cannelle, la moitié du mélange  ail oignon et  les feuilles de menthe hachées. Mélangez bien pour façonner ensuite des petites boulettes. Dans une cocotte faire fondre le restant de l'oignon et d'ail dans l'huile avec les épices ras-el-hanout ajoutez les boulettes saler et poivrer, faire dorer à feu vif  recouvrir de  pulpe de tomate et laisser cuire lentement  45 mn, ajouter la coriande ciselée  dans la sauce.  Servez les boulettes avec leur sauce et de la graine de couscous ou du riz. Bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire