vendredi 8 mai 2020

Salade de quinoa / radis / fèves / féta

 Pour un repas complet et léger, une salade de quinoa  au goût de noisette super aliment riche en fer et protéines et en sucres lents. Des légumes frais, avec le radis rouge rassasiant, riche en fibres un vrai atout santé, la fève joliment dodue goûteuse et énergétique  et le petit plus la féta à base de lait de brebis un délice pour les papilles !




pour 2 personnes

1 petite botte de radis - 200 g de quinoa - 200 g de fève vous pouvez prendre des fèves surgelées -  quelques amandes - 50g de féta -  poivre - pas de sel car la féta en contient - 2 c à soupe d'huile de colza - 1 jus de citron










Rincez le quinoa à l'eau froide, égouttez-le et versez-le dans une casserole. Ajoutez deux fois son volume d'eau salée et faire cuire 15 mn à couvert. Laissez refroidir dans une passoire. Plongez les fèves écossées 2 mn dans l'eau bouillante et rafraîchissez-les sous l'eau froide laisser refroidir et ôter la peau qui les recouvre. Ajoutez le jus de citron, concassez les amandes, coupez les radis en rondelles après les avoir lavés. Ajoutez les au quinoa ainsi que les fèves, l'huile, le poivre, voilà votre salade est prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire