samedi 20 juin 2020

Muffins aux anchois et tomates cerises

Vous cherchez une recette,  une idée pour l'apéritif qui vous change des recettes traditionnelles Pourquoi ne pas essayer celle-ci, ce petit gâteau individuel se décline aussi en version salée garnie de tomates confites et d'anchois, cuits  dans des petits moules à déguster tout chaud  à la sortie du four un délice !


  
  

Préparation 15 mn cuisson 25 mn four à 180°

180 g de farine - 3 oeufs - 10 cl de lait - 10 cl d'huile- 10 anchois coupés  en morceaux- 10  tomates cerises - 1 c à c  de graines de sésame -  1 c à c de fleurs de thym -  1 c à s de miel   - 1 c à s  de sauce soja - 1 sachet de levure chimique -  poivre du moulin - 

Cassez les oeufs dans un saladier, battez -les  avec le lait et l'huile. Ajoutez la farine, la levure, poivrez, mélangez bien. Dans une poèle faire torréfier les graines de sésame, ajoutez le miel et la fleur de thym mettre les tomates à cuire  quelques minutes  dans ce mélange, ajoutez la cuillère de sauce soja et  retirer du feu, réservez. Versez la moitié de la préparation dans les moules à muffins  répartissez les anchois dessus puis versez le reste de la pâte et ajouter  une tomate cerise sur le dessus. Enfournez pour environ 20 mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau elle doit ressortir à peine humide. laissez les muffins tiédir avant de les démouler.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire