samedi 6 juin 2020

Nage de fraises des bois au sirop de sureau

Toujours dans l'esprit nature, en version dessert, profitons de ramasser les dernières  fraises des bois pour en faire un dessert vite fait. Le sirop de sureau fait au mois de Mai se marie très bien avec les fraises. Comme toujours si vous ramassez des fraises des bois prenez soin de bien laver votre cueillette !

Alors à vos tablier !



Une recette inspirée du magazine  À TABLE avec quelques modifications de ma part


Pour le sirop de sureau il vous faut deux grosses poignées d'ombelles de fleurs de sureau - 1/2 l d'eau minérale - 2 citrons bio en tranches - 300 g de sucre

. 

Dans un saladier creux mettre les fleurs de sureau en enlevant un maximun de tiges (il faut un peu de patience) Ajoutez l'eau que vous avez chauffé au préalable et les tranches de citrons bio. Recouvrir d'un torchon et mettre au frais 48h. Filtrez ensuite votre préparation dans une étamine. Versez votre préparation dans une casserole ajoutez le sucre, et faire bouillir la préparation, une fois le sucre dissous laissez refroidir. Le sirop est prêt, mettre dans une jolie bouteille et consommer dans les quinze jours. À servir bien frais sur une eau pétillante pendant les journées chaudes.

Pour 2 personnes
  
300 g de fraises des bois ou maras des bois  - feuilles d'oxalis pour le décor  ou de menthe.
Présentez les fraises dans une jolie assiette un peu en avance avec le sirop de sureau pour qu'elles s'imprègnent des odeurs florales et parsemez de feuilles d'oxalis pour le décor.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire