Pounti à ma façon

Je me souviens de mes vacances dans le Cantal, de paysages grandioses !de belles randonnées et d'une  gastronomie de terroir, aussi généreuse que le climat est rude. D'avoir mangé fromages, salaisons et  le  pounti traditionnnel.  J'aime le mélange salé, sucré, comme dans notre cuisine savoyarde. J'ai retrouvé cette recette dans le magazine saveurs de 2015.







Préparation .Cuisson 45 mn préchauffer le four à 200°



Ingrédients : 300 g de farine - 1,25 L de lait entier, - 6 oeufs - 200 g de lard fumé - 500 g de pruneaux d'agen dénoyautés - 2 oignons - 1 bouquet de persil - 1 bouquet de ciboulette  - le vert d'une botte de blettes et vous pouvez manger les côtes en gratin  pas de perte ! sel -  poivre. Ma recette est un peu diffèrente du magazine Saveurs N222



Mélangez la farine, le lait et les oeufs. Hachez finement les herbes, le vert des blettes et les oignons ainsi que le lard, ajoutez le tout à la pâte. Graissez votre moule, répartissez les pruneaux dans le fond du plat, versez l'appareil par-dessus et enfournez pour 45 mn. Déguster le pounti tiède accompagné d'une salade verte.  











Commentaires