dimanche 14 juin 2020

Tuiles au parmesan et guacamole

Il fait beau, ça vous dit un apéro sur la terrasse ? avec des tuiles au parmesan  que vous pouvez parfumer d'herbes du jardin, de graines de sésame, de paprika. Rapides à faire il serait  dommage de s'en priver ! Je pense qu'elles seront souvent sur la table cet été à l'heure de l'apéro !





Pour les tuiles au parmesan

1blanc d'oeuf - 30 g de beurre - 30 g de farine -30 g de parmesan fraichement rapé - sel, poivre - 1/2 c à c de paprika - 1/2 c à c de graines de sésame. 

Mélanger le beurre à la farine, le parmesan, le blanc d'oeuf, sel, poivre. Faire des petits tas sur une plaque recouverte d'un tapis exopat. Avec le dos d'une cuillère applatissez les. Parsemer de paprika, de graines de sésame d'herbes suivant vos goûts. Enfourner pour 8 mn au four T180°.laisser refroidir, vous pouvez aussi  les faire dans une poêle en vous aidant d'un emporte pièce.


guacamole

2 avocats -  1 oignon finement ciselé - le jus d'un demi-citron vert - 1 gousse d'ail  sans son germe  - quelques brins de coriande - quelques gouttes de tabasco - 1pincée de fleur de sel.

Coupez l'avocat et retirer le noyau avec un couteau. Hacher l'ail, ajouter la pincée de fleur de sel, l'oignon, le tabasco , le citron vert.  Ecraser le tout à la fourchette, goûter et réctifier l'assaisonnement si nécessaire.
A présenter avec les tuiles croustillantes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire