mardi 7 juillet 2020

Cake aux groseilles /pâte d'amandes

Super cake! simple et  gourmand,  l'odeur de ce gâteau ne vous rappelle-t'elle pas votre enfance ?Grâce à ses qualités nutritionnelles la groseille a la cote dans les desserts, les confitures. On en fait même du vinaigre ! Avec son petit goût acidulé elle donnera du peps à vos plats sucrés ou salés. Nous nous sommes régalés de ce bon gâteau que je referai sans problème avec plaisir ! Vous prendrez bien une petite part au goûter ?
  J'ai trouvé cette recette de cake sur le joli blog d'Isabelle 
Isabelle utilise du lait d'amandes pour sa recette, j'ai utilisé  du lait de vache, je n'avais plus de lait d'amandes.

,



Cake aux groseilles pâte d'amandes.  Préchauffer le four à 180°
100 gr  de pâte d'amande - 2 oeufs - 50 gr de sucre roux - 120 gr de farine - 1 c à c de levure chimique - 30 gr d'huile d'olive - 30 gr de lait - 120 gr de groseilles - une poignée d'amandes effilées. 
Huiler  le moule à gâteau, celui- ci est un moule à manqué il fait 20 cm de diamètre sur 5 cm de haut 
Couper la pâte d'amandes en petits dés et la mettre dans le bol du robot avec les oeufs et le sucre roux, fouetter à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une pâte mousseuse, ajouter la farine et la levure, fouetter, ajouter l'huile d'olive et le lait, fouetter rapidement une dernière fois sans trop insister.  Ajouter les groseilles à la préparation, mélanger délicatement avec une spatule puis mettre  dans le moule, saupoudrer d'amandes effilées, enfourner pour 45 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche. Laisser reposer 10 minutes avant de démouler puis refroidir sur une grille.  Conserver  à température ambiante.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire