lundi 6 juillet 2020

Confiture de caseilles, verveine, pêches

Après-midi atelier confiture avec les fruits du jardin. On se régale d'avance ! il ne reste plus qu'a mettre dans de jolis pots.







1kg de jus de caseilles - 1 branche fraiche  de verveine du jardin - 2 pèches - 500 g de sucre roux
cuisson 15 mn
Mettre les caseilles dans une marmitte écraser les grains avec les mains et faire chauffer pour que les grains rendent leur jus. Passez le jus en pressant bien pour récupérer la pulpe mais pas les petits pépins. Pesez le jus, pour un 1kg j'ajoute 500 g de sucre
Epluchez les pèches et les réduire en petits morceaux, les faire macérer avec le jus de caseilles  le sucre et la branche de verveine une nuit. Le lendemain enlever la branche de verveine mettre dans la bassine  portez à ébullition et tournez régulièrement  à feu vif.
Laissez une quinzaine de minutes tout en surveillant. Pendant ce temps stérilisez les pots en les plongeant dans l'eau bouillante, ensuite égouttez-les sur un linge propre.
Quand la confiture ne file plus sur la cuillère mettez en un peu sur une assiette et laissez la 1 à 2 mn au froid. Sortez l'assiette la confiture doit être prise. Remplissez les pots à ras bord avec la confiture chaude en laissant un espace de 1cm cela favorise la conservation et évite le développement de bactéries. Essuyez les bords, vissez les couvercles et  retournez les pots  pendant 15mn le vide d'air assure la stérilisation. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire