Liqueur de bourgeons de sapin

Au printemps dés l'éclosion des bourgeons de sapin je les ramasse derrière la maison et j'en  fais une liqueur que je propose après un bon repas. Attention ! ne  cueillir que  les pousses de couleur verte trés claire et bien vérifier que les arbres ne sont pas malades. Surtout évitez de prendre les bourgeons sur le même arbre, je pars avec un sac de cueillette  léger et pratique, je prélève au fur et à mesure de la promenade juste ce dont j'ai besoin environ 100g  
 




  


100g de bourgeons de sapin - 1/2 d'eau de vie ( j'utilise de la vodka qui est un alcool neutre) - 250g de sucre  - 300g d'eau.

Bien secouer les bourgeons de sapin pour enlever les petites bêtes, mettre dans le fond de votre récipient ou  gros flacon ou pot de conserve les bourgeons ,versez l'eau de vie dessus laissez macérer un mois dans un endroit à l'abri de la lumière. Passez le jus en pressant bien sur les bourgeons pour en extraire les essences et  filter à nouveau  le macéra dans une étamine.  Faire un sirop avec l'eau et le sucre laisser refroidir avant de le mélanger à l'alcool si vous trouvez qu'il y a trop de sirop vous pouvez le garder pour une autre utilisation. Mettre dans un joli flacon. Servir cette liqueur glacée





Commentaires