jeudi 30 juillet 2020

Pastèque grillée aux dés de tomates



La saison est à la légèreté et au naturel, voici une idée de recette facile à réaliser avec seulement deux ingrédients ! La pastèque pour ses vertus hydratantes et la star de l'été, la tomate, en tartare, crue ou cuite elle rehausse les plats de ses saveurs et couleurs alors n'hésitez plus mettez de la fraicheur dans vos assiettes







Recette tirée du magazine le dauphiné de 2017 que j'adore.





Pour deux personnes préparation 15 mn cuisson 15 mn

2 belles tranches de pastèque - 2 tomates - 1 tige de basilic - 1 c à s d'huile de tournesol - 1 c à s d'huile d'olive - sel - poivre du moulin - vinaigre balsamique.

Retirez la peau de la pastèque et coupez-la en deux  tranches régulières.
Posez les tranches dans une poèle à frire, dans la recette la cuisson se fait au four,  arrosez d'un filet d'huile de tournesol et faire dorer à feu vif  3 mn d'un coté puis retournez-les tranches de pastèque et prolonger la cuisson  2 mn.
Lavez les tomates et retirez les pédoncules. Plongez les tomates dans l'eau bouillante, quand la peau commence à se détacher égouttez-les et rafraîchissez les tomates sous l'eau froide. Pelez-les et coupez-les en tout petits dés. Lavez, séchez et effeuillez le basilic.Versez l'huile d'olive dans une casserole, ajoutez les dés de tomates, salez, poivrez et faire cuire sur feu doux pendant 10mn.
Répartissez les tranches de pastèque dans deux assiettes, ajoutez par dessus une cuillère de dés de tomates et décorez de feuilles de basilic. Arrosez de quelques gouttes de vinaigre  balsamique et servez. .Vous pouvez préparer vos assiettes un peu en avance et les mettre au frais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire