mercredi 15 juillet 2020

Salade de légumes grillés


Dans mon panier...les beaux légumes de saison ! ils ont été cultivés avec soin pour certains dans mon jardin, et maintenant j'en fais quoi ? une belle assiette savoureuse pour le repas du jour.













pour 4 personnes


Préparation 30 mn

1 poivron rouge -1 poivron jaune - 1 tomate rouge - 1 tomate jaune - aubergines -1 courgette jaune- -1 courgette verte - 8 petites boules de mozzarella - 100 g de pignons de pin - 8 cà s d'huile d'olive - une dizaine de feuilles de basilic - thym citron du jardin - 1 citron bio -une c à s d'olive -  fleur de sel de guérande  - poivre.

Préparez les légumes grillés. Préchauffez le four ou la plancha. Lavez les poivrons, séchez-les , déposez- les sous le gril du four puis faites-les cuire 10 mn en les retournant pour qu'ils noircissent. à la fin de la cuisson enfermez les dans un sac plastique et laissez-les refroidir. Une fois les poivrons froids, retirez leur peau. Epépinez-les et coupez-les en lamelles,réservez au frais. Lavez, séchez les courgettes et les aubergines puis coupez les en fines tranches. faites-les cuire des deux cotés sur la plancha ou dans une poêle bien chaude et huilée.réservez- les dans un plat creux arrosez- les d'huile d'olive, parsemez-les de thym, salez, poivrez,et réservez au frais. Mélangez le jus de citron avec le reste d'huile. Lavez et sechez les herbes et ciselez-les finement, salez, poivrez. Faites griller les pignons à sec dans une poêle. Disposez les légumes harmonieusement dans un plat,les tomates en tranches,  ajoutez les pignons, les boules de mozzarella, puis arrosez avec l'huile au herbes avant de servir.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire