samedi 8 août 2020

Bruschettas tomates, chèvre frais

Il fait beau pour un apéro gourmand pendant cette période estivale un anti pasto  Ces bruschettas toutes simples  au chèvre frais et basilic, vous régalerons,  vous pouvez les décliner avec  du jambon, de la mozzarella, des légumes, ect... À vous de trouver des idées !




pour 2 personnes

  4 tranches de pain de campagne - 2 petits frais -  2 grosses tomates - 1gousse d'ail - quelques feuilles de basilic - 2 cuillères d'huile d'olive - sel - poivre - thym -  zaatar maison ou origan
.

Portez une petite casserole d'eau  à ébullition. Entaillez en croix la partie arrondie des tomates et plongez- les quelques secondes dans l'eau bouillante. Egouttez et rafraîchissez-les sous l'eau froide.Epluchez-les. Emincez les tomates et les faire mariner dans un bol avec1 cuillère  l'huile d'olive, le thym citron salez et poivrez légèrement.Frottez à l'ail les tranches de pain et faites les dorer des deux côtés dans le four ou à la poêle dans l'huile restante. Tartinez les de la préparation tomate, ajoutez les fromages taillés en morceaux et ajoutez les feuilles de basilic et les épices de zaatar maison (voir recette sur galette Libanaise.)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire