Crackers aux graines


Une recette faite en un tour de main à préparer avec les enfants s'est amusant ! en peu de temps vous réalisez de fameux petits biscuits salés pour l'apéritif et pour varier les plaisirs on peut y ajouter tout ce que l'on veut dedans, du parmesan, des épices, des herbes séchées...Amusez-vous. Une recette du blog d'Edda un déjeuner de soleil avec une petite modification de ma part, j'ai utilisé de la farine de seigle à la place de farine d'épeautre.






Préparation 10mn. cuisson 20mn à 180



160 g farine -pour moi  60 g de seigle -  100 g de blanche  - 130 g de graines en mélange : sésame, tournesol, pignon de pain , chia  par exemple - 12 cl d'eau, 8 cl d'huile - 1 picée d'herbes de provence - fleur de sel.


Dans un saladier mélangez farine, graines, herbes et une pincée de sel. Ajoutez l'huile puis l'eau, mélangez jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson 3mn environ. Retirez la  feuille du dessus et decouper des crackers. soupoudrer de sel en appuyant légèrement. Posez le tout  sur une plaque de cuisson et enfournez pour 20 mn à 180° 







Les crackers doivent être dorés. Les sortir du four laisser tièdir. Les crakers se gardent deux semaines environ  dans une boite en fer. Je fais mon mélange de graines moi-même dans un bocal que je garde dans le placard pour les salades, soupes ect... 

Commentaires