vendredi 28 août 2020

Financiers pêches pistaches/ verveine

Bonjour,  aujourd'hui je vous donne la recette des financiers  à la verveine - citronelle. Il me restait des blancs d'oeufs d'une précédente réalisation et des pêches du producteur . Nous sommes en pleine saison des herbes du potager et  la verveine pousse à profusion on l'utilise fraiche en été. Pêche verveine c'est  un accord parfait. Allez hop des financiers vite fait pour l'heure du thé. Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !




Pour une douzaine de financiers

Préparation 20 mn. Cuisson 20 mn Four 180°

 3  pêches  -60 g de sucre glace - 60 g de poudre d'amande - 30 grs de pistaches - 4 blancs d'oeufs - 2 branches de verveine  - 1 pincée de sel - 1 pincée de levure chimique 90 g de beurre - 60 g de farine.

Faire cuire le beurre "noisette" le mettre dans une casserole et le mettre à fondre, le cuire jusqu'à obtenir une coloration dorée. Lorsque le beurre ne "chante plus," le filtrer et laisser tiedir. 
Mélangez dans un mixer le sucre glace et la poudre d'amandes et les pistaches. Ajouter la farine mélanger bien. Ajoutez les blancs d'oeufs  juste mousseux. à la préparation. Effeuillez et  ciselez la verveine citronelle avant de l'ajouter à la pâte. Ajoutez pour finir le beurre noisette fondu et refroidi

A l'aide d'un pinceau badigeonnez les moule à financiers. Remplissez les de pâte à 1-2 mn des bords. Coupez les pêches en en tranches et répartissez- les sur la pâte. Enfournez pour 20 mn en surveillant la coloration, ils doivent être cuits à coeur et bien dorés sur le dessus.
Démoulez- les délicatement à la sortie du four et laissez-les refroidir sur une grille. Recommencez les étapes de cuisson jusqu'à épuisement de la pâte si votre moule n'est pas assez grand.     







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire