vendredi 7 août 2020

Glace stracciatella (sans oeufs)

Vous aimez les desserts glacés ? Une glace typiquement Italienne, onctueuse sans oeufs à base de lait entier, vanille, crème fraiche et côpeaux de chocolat pour apporter du  croquant. Après avoir goûté différents parfums, fleur de lait joli nom pour une glace, gingembre, stracciatella est ma  préférée la même base que pour la glace fleur de lait.  Alors réalisez sans tarder cette glace avec ou sans sorbetière  vous ne le regretterez pas !



 Ingrédients



300 g de lait entier - 120 g de crème entière liquide - 80 g de sucre - 100 g de copeaux de chocolat -1c à s de glucose crystal ou 1 c à s de miel - 1 gousse de vanille fendue en deux et raclée avec la pointe d'un couteau.


La veille portez à petite ébullition la crème avec la  gousse de vanille, ajoutez le sucre et le glucose mélangez. Laissez infuser un quart d'heure à couvert puis retirez gousse de vanille ( je la garde pour parfumer un riz au lait par exemple) Mélangez l'appareil au lait. Laissez une nuit au réfrigérateur dans un récipient avec couvercle.
Le lendemain versez la préparation bien froide dans la sorbetière, faîte fondre le chocolat au bain-marie. Dès que la glace est légèrement prise versez le chocolat  en filet en plusieurs fois pendant que la sorbetière tourne des copeaux de chocolat vont se former.
Gardez la glace au congélateur et la sortir  du congélateur qui est à 18 -° 10 mn avant de la servir.



La source de cette recette :  le joli blog un déjeuner de  soleil














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire