jeudi 24 septembre 2020

Amandines aux poires et mousse pralinée


 De retour sur les étals des fruitiers, les délicates poires fondantes forment une farandoles de recettes à déguster en versions salées comme sucrées. Plus ou moins fermes, rondes ou allongées, sucrées ou trés acidulées...De l'entrée au dessert en passant par le fromage avec du gorgonzola et un tour de moulin à poivre par exemple, en tatin, compote,ect... Vive les bonnes recettes d'automne !


Pour 5 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson 15mn - Réfrigération 3h

 

3 poires - 2 œufs -  50 g de beurre - 10 cl de créme fleurette - 1 tablette de 170 g de nestlé dessert praliné - 1 gousse de vanille - 80 g de poudre d'amande - 40 g de sucre - 30 g de farine.

                                                                             




Pelez les poires, coupez - les en dés et faites-les caraméliser avec la gousse de vanille fendue et grattée. Mettez à fondre 150 g de chocolat au bain-marie. Battez-la crème fleurette en chantilly et incorporez-la au chocolat. Placez au réfrigérateur 3 heures.
Préchauffez le four à th 6 180°. Mélangez le beurre fondu, les oeufs, la poudre d'amande, le sucre, la farine, ajoutez les dés de poires, le reste du chocolat. Versez dans 5 moules à tartelettes beurrés et enfournez pour 15 mn. Servez la mousse en quenelle sur les tartelettes ou sur l'assiette. Bonne dégustation.   







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire