samedi 10 octobre 2020

Graines de sarrasin façon risotto


Les bienfaits des céréales ne sont plus à démontrer chaudes ou froides en toutes saisons cuisiné le sarrasin. Ces petites graines mettent de la fantaisie dans nos assiettes, riche en protéines et sans gluten, le sarrasin  est  un aliment sain. En farine, en flocons, en graines, pour en faire  des galettes, des salades, ou des gâteaux,  c’est comme on veut. Pour changer je  vous présente des graines de sarrasin en risotto garni de champignons des bois un plat crémeux à souhait.

 




Ingrédients

400 g de champignons mélangés - 250 g de sarrazin décortiqué - 120 g de beurre - 80 g de parmesan rapé - 70 cl de bouillon de volaille - 3 c à soupe d'huile d'olive - 25 cl de vin blanc sec - 2 branches de persil plat - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail.

Déroulement

Nettoyez les champignons avec une petite brosse.Coupez- les. Faites -les revenir dans 40 g de beurre pendant 8 à 10 min. Hachez le persil, pelez l'ail dégermez-le et pressez- le ajoutez-les aux champignons 2min avant la fin de la cuisson. Pelez l'oignon et hachez-le finement. Faites-le fondre dans l'huile d'olive pendant 5 min.Versez le sarrasin décortiqué Et faites revenir 2 min en mélangeant. Versez le vin blanc et laissez évaporer pendant 3 min. Versez peu à peu le bouillon et faites cuire pendant 20 min sur feu moyen en mélangeant de temps en temps. Hors du feu, incorporez le reste de beurre puis le parmesan râpé. Rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les champignons et servez avec un peu de parmesan râpé 

 



Source de la recette : magazine saveurs 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire