vendredi 23 octobre 2020

Strudel aux feuilles de poirée et fromage bleu d’Auvergne

Bonjour, 

 La poirée rouge est très décorative au potager avec ses tiges d’un rouge vif. Ses grandes feuilles se mangent crues au printemps dans les salades, plus tard dans la saison il faut les faire cuire. Dommage qu’elles perdent leur jolie couleur à la cuisson. Délicieuses cuites au beurre, à la crème, en gratin pour les côtes, et les feuilles dans un potage, ou bien comme des épinards. Nous nous sommes régalés de ce strudel que je vais refaire rapidement ! 






Pour 4 personnes - préparation 15 mn -cuisson 45 mn 

500 g de feuilles de poirée - 2 gousses d’ail - 1pincée de piment d’Espelette - 150 g de bleu d’Auvergne - 1 œuf pour la dorure - 3 cuillères à soupe de crème épaisse - 15 g de beurre - 1 pâte feuilletée - sel - poivre - graines de - sésame -  gros sel 

 

Belle et bonne la bette à carde rouge peut se récolter de l’été à l’automne. 

Nettoyez les feuilles de poirée dans plusieurs eaux. Égouttez et hachez-les. Pelez et hachez l’ail. Versez l’ail et le piment d’Espelette dans une grande casserole avec le beurre. Ajoutez les épinards et la crème. Saupoudrez de sel fin, de poivre  couvrez puis étuvez à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que les blettes soient tendres. Laissez refroidir. Étalez la pâte. Répartissez -y les blettes, puis émiettez dessus le fromage bleu. Roulez l’ensemble, badigeonnez d’œuf battu et saupoudrez de gros sel et de graines de sésame. Enfournez pour 40/45 mn jusqu’à ce que le strudel soit bien doré. Découpez en part avant de servir.






 

 


 

 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire