Cake poires, chocolat

 Bonjour,

J'ai apprécié ce cake gourmand  parfumé et moelleux et je n’étais pas la seule !  Un bel accord  entre le chocolat  Barry  St Domingues à 70 %  et  la poire William  de Haute-savoie. Il est préférable de faire le cake la veille  pour avoir une  découpe  parfaite une fois le cake refroidi.J'ai choisi de faire deux petits cakes.






Préparation : 30 min. Cuisson : 40 min à 180°

Ingrédients : 140 g de chocolat noir 70% - 80 g de sucre roux - 50 g de farine - 1 c à c de levure chimique - 80 g de beurre - 60 g de poudre d’amande - 3 œufs - 1 pincée de sel. J’ai ajouté un reste de poudre le pralin qu’il me restait d’une précédente recette. Deux moules carton 19 cm sur 8 sur 6 de haut ou un moule à cake classique

 

Sur le dessus du cake un reste de poudre de pralin




Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-Marie. Dans un saladier mélangez vos  œufs avec le sucre roux. Ajoutez la farine tamisée,la  levure la poudre d’amande et le sel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Graissez votre moule à cake et le recouvrir de papier cuisson pour faciliter le démoulage. Déposez une couche de pâte dans le fond du moule, les poires bien mûres et à nouveau le reste de pâte. Enfournez pour 40 mn four à 180° Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau elle doit ressortir sèche.J’ai choisi de ne pas faire de glaçage au chocolat sur le cake je le trouvais assez gourmand ainsi. Régalez- vous.


Je dédie cette recette à cuisinons de saison créer à l'initiative de Gut ( cuisine de gut)https://cuisinedegut.net

Commentaires