mercredi 18 novembre 2020

Millefeuille de céleri braisé au four, compotée d’oignons au beaufort et lard paysan

Bonjour,

Le céleri, ce légume rustique tout en rondeurs  à la chair croquante se déguste aussi bien cru que cuit. Voici une recette originale qui va vous changer du céleri cru à la mayonnaise. Cette recette est tirée du magazine À table avec quelques modifications de ma  part sur le temps de cuisson. La prochaine fois je pense cuire un peu à la vapeur les tranches de céleri avant de le monter en  millefeuille.




Préparation : 40 min - cuisson 60 mn

Ingrédients : 1 céleri-rave - 3 oignons jaunes - 100 g de lard - 40 g de beaufort - 3 branches de thym - 3 branches de romarin - jus de poulet ou de veau.

Préparation : 40 min - cuisson :  60 mn


Ciselez les oignons. Colorez à l’huile d’olive. Ajoutez le lard en petit dés, caramélisez et compotez. Ajoutez des petits dés de beaufort, une fois la préparation froide. Épluchez le céleri. Taillez en fines lamelles à cru  avec une mandoline si vous en avez une. Montez votre céleri en lasagnes, céleri, oignons caramélisés, céleri, oignons...Piquez le avec le thym et romarin. Mettez une grosse noix de beurre dessus. Recouvrez un papier aluminium et laissez au four 1 H à 180. Nappez avec le jus de Veau ou  poulet.

Mon conseil : Je pense cuire le céleri un peu à la vapeur la prochaine fois pour racourcir   le temps de cuisson dans le four car même après un heure le millefeuille était encore ferme.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire