Bonjour,
Mettons- nous au vert avant les fêtes ! Avec le chou kale, une ancienne variété de choux aux feuilles frisées. Une recette saine et savoureuse avec un produit bon marché. Des galettes parfaites pour le déjeuner avec en bonus ses vertus détox.
Une recette Marmiton février 2020
,Préparation: 25 mn cuisson: 25 mn
175 g de chou kale -140 g de petits pois décongelés - 2 gousses d’ail - 1 gros avocats - 1 oignon nouveau - 1/2 oignon rouge - 1 ou 2 petits piments - 10 brins de ciboulette - 3 brins d’aneth - 2 brins de basilic 3 c à c de jus de citron - 15 cl de lait de coco - 120 g de semoule - 30 g de farine - sel poivre - huile végétale.
Préparez la semoule selon les indications figurant sur le paquet. Dans le bol d’un mixer, placez la chair de l’avocat, le lait de coco, l’oignon rouge, l’aneth,le jus de citron,du sel et du poivre, et mixer pour obtenir une préparation soyeuse. Réservez au frais.
Portez de l'eau à ébullition, salez, puis faire cuire les feuille de chou kale et les petits pois pendant 8 mn. Egouttez puis refroidir dans un saladier d'eau glacée
Mettez les légumes égouttés dans le bol d'un robot, ajoutez le piment, l'oignon nouveau, la ciboulette,l'ail, du sel. Mixer le tout. Versez dans un saladier et mélangez avec le couscous et 20 g de farine. Formez 18 petites galettes et passez-les dans le reste de farine
.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites dorer les galettes 2 à 3 mn sur chaque face, en 2 ou 3 fournées.
Déposez-les sur du papier absorbant.
Je dédie cette recette à cuisinons de saison créer à l'initiative de Gut ( cuisine de gut)https://cuisinedegut.net
Commentaires
Enregistrer un commentaire