vendredi 18 décembre 2020

Petits gâteaux de Noël

Bonjour,

Pour se mettre dans l’ambiance chaleureuse de Noël réalisez avec vos enfants de jolis petits biscuits. Pour cela choisissez de beaux  emporte-pièces et décorez les avec un glaçage ou des sucres de couleur ils  peuvent même  servir de décoration sur votre table de fête.



 Ingrédients pour les sablés à la confiture  

250 g de farine - 110 g de en poudre - 100 g de beurre  demi-sel  - 1 œuf - du sucre glace pour le décor - un peu de confiture de vote choix. - emporte-pièce

À vos tabliers !

Préparez la pâte sablée. Mélangez le sucre avec le beurre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf entier et battez, vous devez obtenir une texture homogène. Ajoutez la farine, le zeste de citron bio, mélangez. Formez une boule de pâte et mettre au frais 30 mn. Préchauffez le four à 180° . Étalez la pâte sur environ 3 mm d’épaisseur. Découpez des disques à l'aide de l’emporte-pièce. À l’aide d’un autre plus petit évidez les centres de la moitié de vos disques de pâte. Déposez tous les disques de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 mn en fin de cuisson laissez refroidir sur une grille. Sur chaque disque plein mettre une cuillère de confiture de votre choix. Saupoudrez les disques évidés de sucre glace et déposez sur les disques pleins.


Les  biscuits aux épices. Rennes. Joyeux Noël. Oursons

Pour une quinzaine de biscuits:  repos 1 H cuisson :  12 mn

250 g de farine - 125 g de sucre glace - 125 g de beurre - 1 œuf - 2 c à c d’épices à pain d’épices - emporte- pièce

Dans le bol du robot, mettez la farine, le sucre glace le beurre froid coupé en petits morceaux et les épices. Sablez la pâte. Ajoutez l’œuf et pétrissez. Formez une boule que vous filmez et réservez au frais pendant 1H. Préchauffez le four à 180°étalez la pâte sur le plan de travail fariné, puis détaillez à l’emporte-pièce. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez pour 10 à 12 mn.



2 commentaires:

  1. Oui ça sent Noël chez toi avec ces beaux petits biscuits ! Je n'en ai pas fait un seul car personne pour les manger et je n'y ai pas trop droit, alors je t'en prend un virtuel !! ils sont super !! bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi mais il y a un gourmand à la maison ! Merci pour ton message.Belle soirée.

      Supprimer