dimanche 20 décembre 2020

Sachets aromatiques pour vin chaud

 Bonjour,

Aujourd'hui ce n'est pas une recette que je vous propose mais un petit atelier cadeau. Ces petits sachets confectionnés « maison » aux senteurs d'orange et d'épices nous mettent doucement  dans l'atmosphère de l'hiver  et des sorties neige. Joliment présentés dans un emballage transparent pour garder leur arôme plus longtemps, ajoutez un ruban, voilà un cadeau original » fait avec amour. »

Et vous, vous prendrez bien un petit vin chaud ?


 




Pour 8 pièces 
 
4 bâtons de cannelle - 2 gousses de vanille - 24 clous de girofle - 8 anis étoilés - 16 baies de genièvre  - 40 g d’écorces d’oranges séchées bio - 8 capsules de cardamome.
 
Préparation : 15 mn.
 
Disposer les compresses de gaze  deux par deux en croix. Partager les bâtons de cannelle et les gousses de vanille en deux ou en quatre selon leur taille. Les répartir avec tous les ingrédients au centre des croix puis rabattre les pans de gaze de façon à créer de petits sachets. Les nouer avec une longue ficelle de cuisine ce qui permettra de les retirer aisément du vin chaud. Un sachet d’épices suffit pour une bouteille de vin chaud, laisser infuser 10 mn . N’oubliez pas d’ajouter du sucre environ 100 grs et de prendre un bon vin rouge pour la recette.




 

2 commentaires: