mercredi 16 décembre 2020

Sirop comme un vin chaud

Bonjour,

Après une belle sortie à la saison froide, ce sirop parfumé d'épices et d'agrumes saura vous réchauffer.  A savourer chaud en  punch ou en cocktail festif avec un trait d'alcool à vous de voir !

 


Préparation : 10 mn  cuisson : 20 mn : repos: 1h
 
1 orange - 3 cm de gingembre - 50 cl de jus de raisin - 250 g de sucre brun - 2 étoiles d’anis - 1 bâton de cannelle - 6 clous de girofle - 1/2 c à c de grains de poivre - 6 capsules de cardamome.
 
Râper le zeste de l’orange puis presser le jus. Tailler le gingembre en fines lamelles, porter le jus de raisin à ébullition avec le zeste et le jus de l'orange le sucre, le gingembre et toutes les autres épices. Laisser infuser environ 1 h avec un couvercle. Filtrer le sirop à travers une passoire. Ramener à ébullition et faire réduire environ 20 mn. Verser le sirop brûlant  dans une bouteille propre et ébouillantée et refermer.Le sirop se garde plusieurs semaines au frais et dans le noir.
 
Petits trucs : pour un punch, mélanger le sirop à de l’eau bouillie ajouter un bâton de cannelle et un quartier d’orange. Pour une boisson alcoolisée : mélanger le sirop à du prosecco  par exemple ajouter des glaçons et voilà un apéritif original. 
 
 
.  
Recette de Margaretha Junk

2 commentaires:

  1. Superbe recette au parfum des fêtes. J'ai hâte de la réaliser!

    RépondreSupprimer
  2. Super Martyna, merci pour ton commentaire et pour ton abonnement. Belle soirée.

    RépondreSupprimer