lundi 11 janvier 2021

Chutney à la pomme et au gingembre

 

 Bonjour, 

Voici une recette simple et  rapide à faire. La saveur fruitée de la pomme mélangée aux épices, vinaigre de cidre des Ardennes et gingembre  apporte à cette marmelade une saveur aigre-douce, elle accompagnera à merveille vos fromages, assiette de charcuteries ou viandes froides. Utilisez plutôt un sucre roux pour donner un léger goût de caramel à votre chutney.


 

Pour 2 pots :  400 g de pommes bio  gala par exemple - 50 g d'abricots séchés - 1 petit oignon rouge - 10 cl de vinaigre de cidre - 40 g de sucre brut - 1 c à c de sel -2 feuilles de laurier - 30 g de gingembre - poivre.

Préparation: 15 mn - cuisson :40 mn

À vos tabliers ! 

Couper en deux les pommes non pelées et retirer le trognon. Les tailler en dés ainsi que les abricots et l'oignon. Mettre le tout dans une casserole avec le vinaigre , le sucre,le sel et les feuilles de lauriers.Râper finement le gingembre par dessus. Couvrir et cuire à petit feu durant 40 mn et remuer de temps à autre, jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse.

 


 

Remplir de chutney les bocaux préalablement lavés et ébouillantés ainsi que les couvercles  et fermer aussitôt. Poser les bocaux quelques minutes à l'envers. Le chutney est délicieux avec du fromage ou de la viande. Entreposer  au frais et à l'abri de la lumière, le chutney se conserve bien quelques mois.





Avec  cette recette je participe au défi de compile moi un menuBattle ‘Apple c/Pear ou Pomme Poire les organisatrice sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? et je cuisine
 en version  sucrée  la POMME

theme pomme-poire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire