vendredi 29 janvier 2021

Crêpes sucrées aux mûres

Bonjour,

 Pour fêter la chandeleur  cette crêpe se la joue gourmande, il suffit de quelques fruits pour transformer une crêpe sucrée en un beau dessert avec des mûres du jardin,  relevée de crème fraîche en chantilly, et d’une pointe de menthe.(J’ai dû prendre la pelle à neige pour en avoir un brin).Après la crêpe salée voilà de quoi  terminer le repas sur une bonne note !



 
À vos tabliers !

pour 8 crêpes de 25 cm de diamètre 

Ingrédients : 4 c à s de sucre -  200 g de farine -  1 pincée de sel -  35 cl de lait -  3 oeufs - huile pour la cuisson - 25 cl de crème  à 35% de matière grasse - 250 g de mûres les miennes viennent du jardin et ont été congelées 

 


 

Pour la pâte, réunir la farine et le sel dans un saladier puis faire une fontaine au centre. Verser dans la fontaine le lait puis le sucre jusqu'à obtenir une texture lisse. Incorporer les oeufs et travailler jusqu'à obtention d'une pâte filante. Laisser reposer 30 mn au frais. Badigeonner d'huile une poêle antiadhésive avec un papier absorbant et la faire chauffer. En se servant d'une louche, verser de la pâte sur le fond et l'étaler finement en inclinant la poêle.Faire dorer de part et d'autre à feu moyen. Préparer les autres crêpes de la même manière. Les réserver au chaud. Servir les crêpes avec la crème fraiche  montée en chantilly, les mûres et la menthe ciselée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire