Savourer une petite douceur après notre sortie dans la neige fait partie des petits bonheurs gourmands. De bonnes gaufres en dessert ou le temps d’un goûter, une pâte facile et rapide à faire, des gaufres croustillantes. Vous pouvez varier les saveurs, en aromatisant votre pâte de vanille, de poudre de noisettes ...et les présenter avec des accompagnements gourmands chocolats fondus confitures, chantilly...
Alors à vos tabliers !
À vos tabliers !
Pour environ 20 gaufres 50 cl de lait - 100 g de beurre - 250 g de farine tamisée 1 c à c de levure chimique - 150 g de sucre - 3 œufs -1 poignée de myrtilles pour moi - 1 pincée de sel.
Faire tiédir le lait. Ôtez du feu, faites -y fondre 100 g de beurre en cubes. Mettre la farine et la levure dans un saladier, creusez un puits placez-y le sucre les œufs et le sel. Mélangez bien avec un fouet. Ajoutez doucement le lait travaillez le mélange pour obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte se reposer une heure. Ajoutez les myrtilles. Faites chauffer le gaufrier et enduisez les plaques d’huile avec un pinceau en insistant bien dans tous les creux. Versez une louche de pâte. Fermez, cuisez de 2 à 5 mn. Détachez à la spatule et déposez sur une grille. Régalez vous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire