Bonjour,
Voilà une recette bien sympa. J'ai remplacé la patate douce qui était dans la recette par la courge betternut. Ces petites crêpes sont exquises pour l’apéritif ou pour une entrée. La courge apporte une jolie couleur à la pâte et une petite note sucrée. Le comté ce fromage A O P à pâte pressée au goût fruité est produit dans le Jura. C'est un fromage facile à cuisiner il se déguste sur une salade, en tarte, dans vos préparations ou sur une tranche de bons pains.
Pour 16 pièces : 300 g de comté - 15 cl de crème liquide - 250 g de courge butternut - 1 yaourt nature - 1 œuf - 50 g de farine - huile d’olive - 10 cl d’huile de noix - sel, poivre.
À vos tabliers !
Cuire la crème et 200 g de comté râpé à feu très doux en remuant sans cesse, jusqu’à fonte totale du fromage. Éteindre le feu et bien mélanger. Réservez au réfrigérateur au moins trois heures.
Éplucher la courge et la couper en petits morceaux. les cuire dans l’eau bouillante pendant environ 15 mn. Mélangez la farine l’œuf, le yaourt, un peu d’huile d’olive, 100 g de comté râpé, puis les morceaux de courge écrasés. Salée, poivrer. Bien mélanger pour obtenir une pâte de la consistance d’une pâte à blinis.
Cuire la pâte dans une poêle légèrement huilée en formant de petits blinis. Laisser refroidir. Poivrer légèrement la crème de comté et la fouetter en chantilly. Disposer un peu de mousse de comté sur un blinis et refermer avec un deuxième blinis. Présenter chaque pièce avec un trait d’huile de noix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire