jeudi 25 février 2021

Crème de chou- fleur au cumin et tartines de pancetta

 Bonjour à tous,

Vous êtes sûrement comme moi, impatient de découvrir les légumes du printemps. Malgré la chaleur nous sommes encore en février et une bonne crème de chou-fleur  dans nos assiettes réchauffe les corps. Simple, économique à faire elle se réchauffe sans problème. La préparer la veille ne pose pas de problème, et pour la rendre plus complète on ajoute de la pancetta, des croûtons, ce que l’on veut  au dernier moment.

Alors à vos bols!



Pour 4 personnes - Préparation :15 mn - cuisson : 25 mn
 

800 g de chou- fleur - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 1/2 c à c de cumin moulu - 1 c à s d’huile d’olive - 20 cl de crème fraîche liquide 4 tranches de pancetta - 2 tranches de baguette - quelques noisettes concassées -1 filet d’huile d’olive.

Rincez et coupez le chou- fleur. Épluchez et ciselez l’oignon. Pelez, dégermez et écrasez l’ail. Faites revenir l’ail et l’oignon dans de l’huile. Ajoutez le chou- fleur et le cumin moulu. Versez 1 litre d’eau. Portez à ébullition et poursuivez à frémissement pendant 20 mn. Mixez et assaisonnez de sel et poivre et la crème liquide. Faites dorer à la poêle les tranches de pancetta. Détaillez les tranches de baguettes et posez dessus la pancetta grillée. Servez la crème de chou-fleur chaude parsemée de noisettes et accompagnée des tartines !




Merci de votre  visite, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire