mercredi 31 mars 2021

Carrot cake

 


Bonjour 

Le printemps pointe son nez, l'air s'adoucit, les jours rallongent et s'éclairent, la nature reprend des couleurs. Les petites fleurs  sont de retour dans le jardin. Pâques arrive dans quelques jours et j’avais envie de faire ce carrot- cake une recette typiquement Suisse qui vient de ma famille. Pour le côté pratique le gâteau est meilleur après 2 à 3 jours, bien emballé dans un film alimentaire et conserver au frais et vous faites le décor au dernier moment, c'est super-joyeux !

Amusez-vous !

Alors à vos tabliers !


Préparation :  45 mn. Cuisson : 50mn

Pour 5/6 personnes : 175 g de carottes crues râpées finement - 175 g de poudre d’amandes - 125 g de sucre roux - 2 œufs - 40 g de farine - 1 citron bio le zeste et le jus - 1/2 cuillère à café de levure - 1 pincée de sel - 1/2 cuillère de gingembre râpé - moule à gâteau beurré, fariné et gardé au frais.

 Pour la décoration : soit un glaçage  avec 100 g de  sucre glace et 2 cuillères à soupe de jus de citron ou comme moi avec du sucre glace  et quelques carottes en massepain.

Tous les ingrédients doivent être pesés et prêts avant de commencer. Mélanger la farine et la levure. Préchauffer le four à 180.

Battre les jaunes d’œufs et le sucre pendant quelques minutes jusqu’à une consistance crémeuse. Incorporer par portion, en soulevant avec une spatule, le jus et le zeste de citron finement râpé. Les carottes, la poudre d’amandes, et la farine. Battre les blancs en neige ferme avec le sel et les ajouter au  mélange en soulevant délicatement avec une spatule. 


 
Avant d'avoir incorporé les blancs en neige

Remplir un moule à gâteau  et faire cuire 50 minutes. Contrôler la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau si le couteau est sec le gâteau est assez cuit.


Faire le glaçage quelques heures avant de servir et laisser à température ambiante.Ou comme moi un peu de sucre glace saupoudré sur le dessus 4 carottes en massepain et de la pâte d’amande maison  ici pour faire le gazon 


 
 

Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire