Bonjour
Le printemps pointe son nez, l'air s'adoucit, les jours rallongent et s'éclairent, la nature reprend des couleurs. Les petites fleurs sont de retour dans le jardin. Pâques arrive dans quelques jours et j’avais envie de faire ce carrot- cake une recette typiquement Suisse qui vient de ma famille. Pour le côté pratique le gâteau est meilleur après 2 à 3 jours, bien emballé dans un film alimentaire et conserver au frais et vous faites le décor au dernier moment, c'est super-joyeux !
Amusez-vous !
Alors à vos tabliers !
Pour 5/6 personnes : 175 g de carottes crues râpées finement - 175 g de poudre d’amandes - 125 g de sucre roux - 2 œufs - 40 g de farine - 1 citron bio le zeste et le jus - 1/2 cuillère à café de levure - 1 pincée de sel - 1/2 cuillère de gingembre râpé - moule à gâteau beurré, fariné et gardé au frais.
Pour la décoration : soit un glaçage avec 100 g de sucre glace et 2 cuillères à soupe de jus de citron ou comme moi avec du sucre glace et quelques carottes en massepain.
Tous les ingrédients doivent être pesés et prêts avant de commencer. Mélanger la farine et la levure. Préchauffer le four à 180.
Battre les jaunes d’œufs et le sucre pendant quelques minutes jusqu’à une consistance crémeuse. Incorporer par portion, en soulevant avec une spatule, le jus et le zeste de citron finement râpé. Les carottes, la poudre d’amandes, et la farine. Battre les blancs en neige ferme avec le sel et les ajouter au mélange en soulevant délicatement avec une spatule.
Remplir un moule à gâteau et faire cuire 50 minutes. Contrôler la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau si le couteau est sec le gâteau est assez cuit.
Faire le glaçage quelques heures avant de servir et laisser à température ambiante.Ou comme moi un peu de sucre glace saupoudré sur le dessus 4 carottes en massepain et de la pâte d’amande maison ici pour faire le gazon
Commentaires
Enregistrer un commentaire