samedi 27 mars 2021

Galettes à l’ail des ours

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui ces fines galettes croustillantes  garnies à l’ail des ours. Elles  sont parfaites pour un apéro dinatoire avec différentes garnitures houmous, crème de légumes ou simplement  pour le petit creux de 10 h. Elles ne sont pas compliquées à faire et si vous n’avez pas tout grillotté vous pouvez les congeler facilement pour une prochaine fois. Encore une belle recette d'Isabelle

Alors à vos tabliers !.

 

 


 
Pour 4 galettes : 250 g de farine - 15  cl d'eau bouillante - 1 bouquet  d'ail des ours - huile d'olive - poivre du moulin - fleur de sel 
 


 
Mettre la farine et le sel dans le bol du robot, muni du crochet à pétrir, mettre en petite vitesse et ajouter l'eau en filet dans le bol, laisser pétrir 5 minutes, la pâte doit être souple, non collante. Former une boule et couvrir le bol d'un torchon propre, laisser reposer la pâte 30 minutes.
Ciseler finement les feuilles d'ail des ours. Séparer la pâte en quatre. Etendre chaque pâton en une fine galette rectanculaire, badieonner d'un peu d'huile d'olive et garnir généreusement d'ail des ours,  poivre et fleur de sel. Rouler sur la longueur pour obtenir un long boudin puis l'enrouler sur lui même comme un escargot. Laisser reposer 15 minutes.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive sur le feu doux. Au rouleau à pâtisserie, abaisser  finement les escargots en grandes crêpes rondes. Cuire les galettes une par une dans la poêle, à sec, laisser dorer doucement environ 3 minutes, retourner et compter encore 3 minutes. Transférer sur une grille au fur et à mesure si vous vouler les garder croquantes.Vous pouvez mondifier la cuisson, si vous laisser moins longtemps vous obtiendrez  des galettes plus souples pour faire des wraps par exemple.






Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire