samedi 13 mars 2021

Mont d’or et gressin au sésame

Bonjour,

il commence à pleuvoir, il fait gris et la neige arrive ! C’est le retour des giboulées de Mars. Alors une recette à base de fromage fondu pour se réchauffer et terminer l’hiver et tout indiqué. Avec des gressins pour tremper dedans. Que du bonheur ! Des arômes boisés, une pâte onctueuse et coulante à la cuisson, le Mont d’or est présenté dans une jolie boîte en épicéa c’est de là que lui vient ce goût si subtil. Fabriqué du mois août à mars avec le lait cru des vaches Montbéliarde ou Simmentals françaises il est Protégé par une AOP, ce fromage est 100% jurassien ! Savourez- le avec des pommes de terre et du jambon cru.

Alors à vos tabliers ! 



Préparation : 5 mn. Cuisson 40 mn.

1 Mont  d’or dans sa boîte - 4 tranches de jambon cru - 5 gressins au sésame - 5 cl de vin blanc - 1 gousse d’ail - poivre du moulin - quelques feuilles de sauge - 10 pommes de terre

Lavez les pommes de terre  avec la peau et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau salée 30 mn suivant la grosseur de celles -ci.


Coupez le jambon cru en lamelles et enroulez- le autour des gressins. Faites un trou au centre du Mont d’or ajoutez le vin blanc et la gousse d’ail dégermée, un tour de moulin à poivre et les feuilles de sauge sur le dessus.fermez le Mont d’or avec le couvercle et protéger le fromage  de papier aluminium enfournez pour vingt-cinq minutes environ à 200. Sortez le Mont d’or  du four au dernier moment.servez- le à la cuillère. Trempez les gressins dans le fromage chaud pour l’apéritif. Avec des pommes de terre comme moi au dîner avec une salade. Régalez-vous !


Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire