mercredi 10 mars 2021

Petit cake à huile d’olive et graines de pavots

Bonjour,

Voici des Petits gâteaux bien sympathiques pour le goûter. Les graines de pavots garnissent souvent les pains, les bagels ou autres biscuits apéritifs et les mettent en valeur. En plus de leurs bienfaits pour la santé elles sont jolies, en ajouter une petite quantité donne un goût de noisettes à vos préparations sucrées ou boulangères et le citron fait merveille avec les saveurs de  l'huile d'olive 

Alors à vos tabliers !


 

Préparation :35 mn. Repos : 1h. Cuisson 15 à 18 mn

Pour 12  cakes : 145g de farine T 55 - 3 g de levure chimique - 1 pincée de sel -  50 g d’oeuf (1 oeuf environ) - 155 g de sucre en poudre - 8 cl d’huile d’olive -10 g de zeste de citron râpé - 1 grosse pincée de graines de pavot - 11 cl de lait - moule en silicone alvéolée genre minis  kouglofs

Tamisez ensemble la farine,la levure et le sel dans un bol et mélangz bien. Dans un autre bol, fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban. Mélangez l'huile d'olive, le zeste de citron, les graines de pavot et le lait séparément.

Mélangez l'huile d'olive au mélange oeufs-sucre puis incorporezles ingrédients secs.Versez dans un récipient et laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°(th 6). Sortez la pâte du réfrigérateur et remplissez les alvéoles de vos moules au trois quart. Faites cuire de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez du four, démoulez les gâteaux en les retournant sur une plaque et badigeonnez-les avec un pinceau d'une  cuillère de confiture d'abricot ou coing fondue. Conservez deux jours dans un récipient hermétique.

 

 

Inspiration  William & Suzue Curley

Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire