Sirop de violettes

Bonjour,
juste avant que la neige ne réapparaisse, j’avais fait une cueillette de violettes dans le jardin. Je voulais tester cette recette de sirop vue sur le site marmiton. Juste une petite quantité pour voir le résultat, eh bien il est plutôt pas mal mon sirop. J’ai été séduite par la jolie couleur qui est je vous l’assure naturelle !le goût est un peu discret mais délicieux. Pour aromatiser une crème ou un gâteau ou bien à l'apéritif comme un kir ou simplement en sirop dans un verre d'eau pour se rafraichir !
 
Alors à vos tabliers !

Préparation :10 min. repos : une nuit. cuisson : 7 min.

 50 fleurs de violettes sans les tiges - 1/ citron bio - 125 g de sucre en poudre - 12,5 cl d'eau




Rincer les violettes sous l'eau froide et les sécher sur du papier absorbant. Les déposer dans un bol avec le jus de citron. Les écraser un peu. couvrir pour une nuit de macération.



Dans une passoire au dessus d'une casserole, filtrer les fleurs et récupérer le jus de macération. Bien presser pour ne pas en perdre.





Ajouter le sucre et faire cuire à feu trés doux pendant 7 minutes.


 
Verser dans une  petite bouteille stérilisée ou un bocal. C'est prêt.
Rien que pour la couleur, j’adore !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !
 

Commentaires