Bonjour,
je vous retrouve aujourd’hui avec une recette de biscottis salés. J’ai voulu faire différemment et j’ai ajouté de la farine de chanvre à la farine blanche On a l’habitude de les voir en version sucrée. Je vous les propose pour l’apéritif ou pour une petite faim, avec du parmesan et des épinards. On pourrait très bien dans cette recette remplacer l’épinard par de l’ail des ours. À la maison nous sommes conquis par cette recette vite faite. Surveillez bien la cuisson les gâteaux doivent avoir un bel aspect mais ne doivent pas être dorés.
Alors à vos tabliers !
Pour environ 25 biscottis : 250 g de farine T 65 - 50 g de farine de chanvre - 1 c. à c. De bicarbonate - 1 c. à s. D’origan séché - 1 c. à c. rase de sel - 100 g de parmesan- 30 g de d’amandes mondées - 30 g de pistaches - 4 blanches d’œuf - 30 g de feuilles d’épinards.
Préchauffez le four à 180. Dans un saladier, mélangez les farines, le bicarbonate, l’origan, le sel , le parmesan, les amandes et les pistaches. Mixer 3 blancs d’œufs avec les feuilles d’épinards.Versez ce mélange humide sur le mélange sec. Travaillez au départ avec une fourchette et pétrissez le tout pendant 5 mn, de manière à former une pâte homogène et non collante. Sur une place recouverte de papier sulfurisé ou bien huilée, façonnez une petite baguette. Badigeonnez-la avec un blanc d'oeuf restant[fouettez-le pour l'étaler plus facilement].faire cuire pendant 20 minutes. Sortez le pain du four et laissez-le refroidir pendant au moins 30 minutes. Relancez le four à 160° C. Avec un couteau bien affûté, détallez le pain en tranches de 1.5 cm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire 10 minutes de chaque coté. Surveillez la cuisson pour qu'ils ne dorent pas et gardent leur belle couleur verte. Laissez refroidir complètement avant de les conserver dans une boîte en métal. Dégustez-lesà l'apéritif avec un prosecco par exemple.
Conseil : la farine de chanvre est naturellement riche en protéines et sans gluten. D’une jolie couleur verte avec une petite saveur végétale . Elle convient très bien dans la fabrication de pâtisserie ou boulangerie. Bien entendu il faut la couper avec une farine blanche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire