lundi 12 avril 2021

Cake Marocain de Sophie Dudemaine

Bonjour,


Je vous propose aujourd'hui  ce cake gourmand, qui  nous invite au voyage avec ses parfums d’épices et d’agrumes. En plus de cela ni farine ni lactose dans cette recette mais devinez ? De la chapelure et de la poudre d’amande, une texture originale, un cake facile à préparer. Cette petite douceur enchantera vos papilles à l’heure du thé. J'ai diminué la quantité de sucre dans le cake de 40 g et pour le sirop j'ai utilisé du miel de fleurs d'orangers à la place du sucre.Je l'ai goûté et nous l'avons dévoré ! N'oubliez pas de l'imbiber  avec le sirop d'agrume.


Alors à vos tabliers !


Ingrédients pour un moule à cake de 18 cm de longueur 

4 oeufs - 100 g de poudre d'amandes - 50 g de chapelure - 80 g de sucre - 100 g d'huile - 4 g de levure chimique - 2 g de cannelle moulue - les zestes d'un citron et d'une orange bio.

Ingrédients pour le sirop : 90 g de jus d'orange - 60 g de jus de citron - 2 cà soupe de miel d'orange ou 50 g de sucre.

Préchauffer le four à 150°C chaleur tournante.

Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, la chapelure, le sucre, la cannelle, la levure chimique et les zestes d'agrume.

 Dans un second saladier, battre les oeufs et l'huile.

Mélanger les deux préparations

Débarasser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. enfourner 45 mn. à la sortie du four démouler votre cake.



Ingrédients pour le sirop : 90 g de jus d'orange - 60 g de jus de citron - 2 cà soupe de miel d'orange ou 50 g de sucre. 

 Porter à ébullition dans une casserole. Filtrer la préparation, et en badigeonner le cake avec un pinceau  dès  la sortie du four jusqu'à épuisement du sirop. Après l'imbibage, bien laisser réfroidir le gâteau avant de le manipuler.




Je participe au défi du mois sur le blog de compile moi un menu  Avec cette première participation je dédie cette recette au CMUM d’avril organisé  par Nath, Une cuisine pour Voozenoo et Viviane, Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine Kenza du blog Cake au citron.






Merci de votre visite 

 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire