mardi 6 avril 2021

Velouté de brocolis, amandes, coco


Bonjour, 

Le froid et de retour, je vous propose aujourd’hui une dernière recette de soupe d’hiver puisqu’il neige sur nos belles montagnes ! Avant de passer aux gaspachos et autres potages légers. Un velouté onctueux pour votre dîner ça vous dirais ? l'association lait de coco purée d'amandes et zeste de citron marche à merveille, c'est un régal. Libre à vous d'adapter la recette avec de la crème à la place du lait de coco. Un bon velouté réconfortant  qui se prête à l'ambiance  d'aujourd'hui, un peu de soleil dans notre l'assiette ! Validé par l’homme de la maison qui est un  fan de soupe !

Alors à vos tabliers ! 


 

 

Préparation: 15 minutes. Cuisson 15 minutes.

 Ingrédients pour 4 personnes :1 oignons - 1 gros brocolis - 250 ml de lait de coco - eau - 1 c à. soupe de purée d'amandes - sel - poivre -

pour le topping : quelques zestes de citrons - quelques amandes concassées - un filet d'huile d'olive - quelques fleurettes de brocolis.

 


 

Émincer l'oignon et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les fleurettes de brocolis, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter le lait de coco. Si les brocolis ne sont pas recouverts ajouter un peu d'eau pour compléter. laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Mixer avec la purée d'amandes. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Servir avec quelques zestes de citrons, quelques amandes, un filet d'huile d'olive et des fleurettes de brocolis !


Recette du blog Meg &  Cook
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire