lundi 3 mai 2021

Brownie chocolat/ noix de pécan

Bonjour,

 Aujourd’hui on se régale  avec un brownie à la  noix de pécan. Un gâteau fort en chocolat, réconfortant,  facile à préparer, la recette de ce gâteau  gourmand ne demande que quelques minutes de préparation il est d’une simplicité déconcertante ! Beurre et chocolat fondu, œufs, sucre et  farine ! Pas de levure dans ce gâteau. À découper en  petites parts encore meilleur servi tiède avec une quenelle de glace vanille, vous êtes sûr de faire des heureux !

Alors à vos tabliers !

 

 

Pour 6 parts : Préparation 15 minutes : cuisson : 20 minutes. Ingrédients : 200 g de chocolat cacao Barry à 70 % - 180 g de beurre demi- sel - 100 g de cassonade - 100 g de farine - 3 oeufs entiers - 100 g de noix de pécan concassées.

Préchauffez votre four à 170°  - beurrez votre moule le mien fait 18 cm sur 18 cm

Au bain marie faites fondre le chocolat en pistoles avec le beurre. Dans un saladier, mélangez le sucre avec les oeufs.

Ajoutez la farine tamisée, mélangez et incorporez le mélange chocolat fondu, beurre.Ajoutez à la préparation une partie des noix de pécan concassées.

Déposez la pâte dans votre moule beurré, parsemez sur le dessus du reste de noix et enfournez pour 20 minutes de cuisson


A la sortie du four,  laissez refroidir le brownie sur une grille en ajoutant quelques pistoles de chocolat sur le dessus. Une fois le gâteau refroidi démoulez et coupez en parts égales.


Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire