mardi 18 mai 2021

Meringues

Bonjour,

 Il me reste deux blancs d’œufs après avoir fait une mayonnaise, pour les utiliser j'ai décidé de faire un petit atelier meringues, un bon passe-temps par une journée pluvieuse comme aujourd'hui. Pour une première réalisation je suis contente du résultat. J’ai utilisé des colorants en poudre vert d’eau et rose poudrée pour donner un effet girly afin de décorer le gâteau d’anniversaire de ma  fille.

Alors à vos tabliers ! 



Il vous faut : 2 blancs d’œufs - 125 g de sucre  - 1 pincée de sel. 



Sortir les blancs d’œufs du  réfrigérateur un peu  à l’avance. Montez- les en neige à petite vitesse dans un récipient haut et étroit. Versez le sucre par petites portions et augmenté la vitesse du batteur vous devez obtenir des blancs en neige bien ferme.

Une fois votre meringue prête déposez votre tapis exopat ou une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four.Vous pouvez disposer la préparation à l'aide d'une poche à douille ou d'une  grosse cuillère  si vous ne disposez pas de poche à douille afin de faire des meringues grosses ou petites.

  1. Laisser cuire pendant 2h à 90°C (thermostat 3). Pour un résultat bien  croquant ou 1h30 mn si vous souhaitez l'intérieur  moelleux, et l'extérieur  croquant.

 



Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire