vendredi 21 mai 2021

Potage aux asperges et dés de haddock

 Bonjour, 

Aujourd hui  je vous propose un potage zéro gâchis  avec les épluchures et les queues  d'asperges blanches, voilà une belle entrée raffinée avec le haddock. Il suffit de garder l'eau de cuisson de vos asperges bio, elle sera la base de votre potage pour faire cuire vos épluchures ainsi que les queues  des asperges dans cette eau de cuisson qui a gardé toutes les saveurs, en y ajoutant un bon bouillon de volaille ou de légume maison ou un cube bio et en fin  de cuisson deux belles cuillères de crème !  Et si vous craignez le goût salé du haddock il suffit de le pocher dans un peu de lait bouillant quelques minutes.


pour 2 personnes

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 minutes plus 10 minutes pour le haddock

Les épluchures et les queues d'une botte d'asperges bio (500 g) - 1 bouillon de volaille  ou légumes maison  - 2 cuillères à soupe de crème fraiche - poivre du moulin - 1 cuillère de fécule - 1 petit filet de haddock

Lavez les épluchures et les queues d'asperges bio. Dans l'eau de cuisson de vos asperges faire  fondre votre bouillon de volaille ou légumes. Plongez les épluchures et les queues d'asperges et faites cuire pendant 15 minutes. Mixez au mixeur plongeant ou au blender. Passez la préparation au chinois( grâce à la finesse de sa grille, le chinois permet de filtrer un bouillon, une sauce ou un coulis  pour en obtenir la quintessence) ou dans une passoire, bien presser les épluchures pour récupérer le maximum de liquide. 



Ajoutez la fécule préalablement délayée dans un peu de bouillon, ajoutez 2 cuillères de crème fraîche et voilà votre potage est prêt !

Préparation du filet de haddock

Dans une casserole mettre un mélange d'eau et de lait. Faire chauffer sans bouillir et pocher le filet dans la préparation pendant 10 minutes pour un filet de haddock moyen. Sortir votre filet de la casserole et  retirer la peau délicatement.Voila votre filet est prêt il suffit de déposer des morceaux sur votre potage bien chaud et quelques peluches de cerfeuil pour le décor

À très vite pour d’autres recettes !


Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire